Le pays des hommes vrais

Publié le par Cyrille

 Message des hommes vrais

Si vous êtes en recherche d'un témoignage vivant, montrant par l'exemple comment des hommes vivent unis avec la Création, alors lisez le livre dont il est question ci-dessous.

Lors d’un voyage en Australie, Marlo Morgan, une femme américaine comme tant d’autres, a rencontré une tribu d’aborigènes préservée du monde moderne et vivant en parfaite communion avec les animaux, les plantes et toutes les forces de la Nature, selon les principes spirituels ancestraux de leur peuple. Avec ces hommes, elle a traversé le désert jusqu’à la "Colline sacrée", marchant pieds nus sous le soleil brûlant, presque sans boire et sans manger. Après une série d’épreuves rituelles, les "hommes vrais" l’ont jugée digne d’être initiée aux secrets de leur philosophie et de leur sagesse vielles de 50 000 ans. Transformée, convertie par leur façon si harmonieuse d’être au monde, Marlo Morgan est devenue une autre femme. Avec les mots du cœur, elle nous transmet le message de ces hommes du bout du monde. Son récit est une offrande à notre humanité en perdition, pour retrouver les Valeurs perdues, pour comprendre que nous pouvons retrouver le chemin de la Vérité en nous. Laissons-nous guider par leur enseignement, il nous ouvre les portes d’un Univers aux forces insoupçonnées.


Extrait du livre de Marlo Morgan: "Message des hommes vrais au monde mutant". ( Ces aborigènes disent être le "Vrai Peuple" et nous perçoivent comme des mutants).

Cet extrait pourrait s'intituler: "Servir la communauté".

"A deux occasions durant notre voyage, nous honorâmes les talents d'un membre du groupe. Tout le monde ici a droit à sa fête personnelle, mais elle n'a rien à voir avec l'âge ou la date de naissance : c'est une reconnaissance de son unicité et de sa contribution à la vie. Le Vrai Peuple pense que le but du passage du temps est de permettre aux personnes de devenir meilleures, plus sages, et d'exprimer de plus en plus leur état d'être. Si vous vous sentez meilleur cette année que l'an passé et si vous en êtes certain, vous demandez une fête. Quand vous dites que vous êtes prêts, tout le monde respecte cette certitude. L'une de ces fêtes eut lieu pour une femme dont le talent, ou remède, dans la vie, était d'écouter. Elle s'appelait Gardienne des Secrets. Quel que soit le sujet qu'on voulait aborder, le poids dont on désirait se soulager, ce qu'on voulait confesser, et même si l'on avait simplement envie de bavarder, Gardienne des secrets était toujours disponible. Elle considérait les conversations comme privées, ne donnait pas vraiment son avis, ne jugeait pas. Elle tenait la main de son interlocuteur ou lui prenait la tête sur ses genoux et écoutait. Elle semblait avoir le secret d'encourager les gens à trouver eux-mêmes une solution, à faire ce que leur coeur leur conseillait. Je pensai à mes compatriotes, au nombre incroyable de jeunes qui semblent n'avoir aucun but, aucune idée de la direction à prendre, aux sans-abri persuadés qu'ils n'ont rien à proposer à la société, aux drogués qui cherchent une autre réalité que la nôtre. J'aurais voulu pourvoir les transporter ici et leur montrer combien il suffit de peu de chose, parfois, pour servir la communauté et combien il est merveilleux d'éprouver le sentiment de sa propre valeur et d'en faire l'expérience. ... A la fête de Gardienne des Secrets, plusieurs personnes lui dirent tour à tour à quel point sa présence dans la communauté était précieuse et combien tous appréciaient son travail. Elle rayonnait avec modestie et prenait les louanges avec une dignité de reine."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lyanson 07/02/2008 19:44

(Au sujet du "Message des hommes vrais")Bonjour!Juste pour vous dire que, comme vous, on m'avait conseillé ce livre...Or, il se trouve que j'ai appris que, ce qui y est présenté comme absolument vécu, n'est qu'une fiction, au moins en partie...En effet, ce livre a eu beaucoup de succès aux USA, mais pas en Australie, très paradoxalement...Bien des détails, en effet, sont faux, en complète contradicition avec la réalité de l'Australie...D'autres se rapprochent beaucoup du mode de vie d'indiens d'Amérique...Il ne s'agit donc pas de quelque chose d'absolument vrai et vécu...Cordialement,Allan Lyanson

marie 06/12/2007 17:02

Je voudrait pas briser ton article, j'ai moi même lue se livre , et j'ai voulue en savoir plus, et j'ai été trés déçue, tout est faux !les aborigènes ont même portés plainte contre marlo morgane !franchement enlève vite cet article , il ne faut pas encourager la vente de ce livre qui n'est que fabulation ! Et qui plus est à fait beaucoup de mal aux aborigènes !!!

referencement 24/04/2006 23:13

Bien ton blog ! Envie de plus de lecteur ? Pourquoi ne pas venir enregistrer ton blog sur notre annuaire ?

Rendez vous à tous sur : referencement blog annuaire blog

c'est gratuit ! Ca ne vous coutera que 10 secondes ;) SOYEZ LES PREMIERS !

Le pÚlerin vagabond 05/04/2006 14:08

Aujourd’hui, je vagabonde sur l’annuaire over-blog. Ce commentaire est un copié-collé. Je le dépose uniquement si le site me parle. Le pèlerin vagabond