La Vie ... c'est ... La Vie!

Publié le par Jean

 La Vie!

 

 

 «La Vie, c’est Tout!»

- Ange Francier -

 

 La Vie!

Qui sait ce qu’est La Vie? La question ne fait pas souvent débat parmi les êtres humains, et, d’ailleurs, que pourraient-ils en dire? La plupart ne savent pas ce qu’est La Vie, et, du reste, ils ne peuvent pas le savoir.

 

D’ailleurs, de façon générale,  tous, autant que nous sommes, que pouvons nous en savoir?

Il s’agit, en effet, ici, non de biologie (donc de simple vie corporelle reçue; en réalité d’animation) mais de La Vie, avec un L et un V majuscules, donc pas seulement une petite vie simplement humaine ou animale, mais La Vie dans toute Son infinie Plénitude…

Autant dire que nous n’en savons … rien!!!

La Vie est un Absolu; sinon, Elle ne serait pas La Vie.

La Vie est, par «Nature» (si tant est qu’Elle en ait une !, ce dont l’on peut fortement douter…), fondamentalement indépendante.

Cela veut dire que La Vie ne dépend de rien ni de personne. Sinon, Elle ne serait pas La Vie.

La Vie existe et existait avant nous et même si nous ne devions plus être, Elle {exi}s{t}erait encore. Nous sommes dans le Temps; La Vie est hors du Temps.

Nous ne sommes pas les auteurs de notre propre vie. Savoir cela, c’est-à-dire en prendre conscience, incline à l’Humilité et la Modestie, deux grandes Vertus.

Et tant pis pour ceux qui, n’étant que des créatures humaines, se croyaient, telle la grenouille de la fable, «divins»!

Une créature ne peut jamais être ou même devenir divine!

Seul le Créateur peut être Divin, et – quant à Lui - même plus que Divin, parce qu’Il est Dieu, Lequel Se tient encore plus haut que le Divin ! Pas étonnant qu’on L’appelle aussi «Le Plus Haut de Tous» [«Der Allerhöchste»]!

Immédiatement autour de Lui se trouve aussi ce qui est véritablement Divin, comme la Reine Originelle, les Archanges, etc.

Notre vie est un Cadeau de La Vie.

La Vie nous a créés.

La vie – notre vie - nous a été offerte par La Vie.

La Vie est un Absolu.

La Vie ne réside qu’en Dieu.

Dieu est La Vie.

De La Vie émane La Force.

Les êtres humains, en général, confondent La Vie et Le Mouvement. Ils disent: «Là où il y a du Mouvement il y a de la Vie!»

Mais cela n’est pas exact! Car le Mouvement n’est pas La Vie, mais seulement un naturel effet de Celle-ci.

Et encore, pas un effet direct! Car le premier Effet de La Vie – Qui est aussi La Force, laquelle est tout aussi Unique que La Vie, de même qu’Elle est aussi La Lumière – c’est d’exercer la Pression, et c’est la Pression qui, à son tour, engendre le Mouvement.

Dans la Création n’existent ni La Vie ni La Force mais seulement le Mouvement. L’intellect humain, né de ce Mouvement, ne peut donc pas reconnaître ce qui se tient encore plus haut.

La Vie, la Vie réelle est donc quelque chose de parfaitement autonome, de parfaitement indépendant. Sinon, on ne pourrait pas L’appeler «La Vie». Mais qui d’autre que Dieu pourrait être désigné comme étant, à soi tout Seul, La Vie?  Personne  En dehors de Dieu, La Vie, dont tout dépend sans aucune exception, rien n'est donc, au sens plein du terme, réellement «vivant», Lui Seul possède aussi La Force qui est dans La Vie.

Et dans La Force se trouve La Lumière! Il n'existe donc, tout simplement, que l'unique Lumière et l'unique Force: Dieu!

DIEU EST! IL est «JE SUIS!», L’ÊTRE. Il est LA VIE. LA VIE EST ! Tout le reste a seulement reçu de Lui – donc de La Vie - un «être-créé» [«Wesen»].

Pour cela, éternelle Gratitude envers DIEU, Lui, LA VIE Qui donne Tout!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article