Lumière d'Espoir

Publié le par Alan

Lumière d'Espoir

"On jugerait bien plus sûrement un homme d'après
ce qu'il rêve que d'après ce qu'il pense."

- Victor Hugo -

L'Espoir appelle la Force d'une Lumière inattendue et secourable, même dans les événements les plus désespérants. Il est comme une lointaine lueur qui scintille et attend ceux qui croient encore en elle afin de venir à leur rencontre et les porter vers de nouveaux horizons.

 

Croyez-vous en l'espoir et en sa lumière?  Dans la Lumière de l'Espoir ce qui semble impossible ne devient-il pas possible?

 

N'avez vous jamais eu l'impression que votre combat pour sortir de l'avilissement actuel était vain? Le découragement n'a t-il pas essayé maintes fois de vous saisir et de vous emporter en dehors de votre chemin de vie? Le vent de la colère face à l'injustice des hommes n'a t-il pas déjà soufflé sur votre âme en proie à l'amertume?

Et pourtant... et pourtant une lumière n'est-elle pas intervenue de manière impromptue à la limite du supportable pour vous porter hors du désespoir? Une lumière inattendue et rafraîchissante, sortie d'où on ne sait où mais qui apporte l'espoir d'une vie nouvelle. Oui, l'espoir fait vivre, même lorsque l'on croit en la fin de toute possibilité de vivre heureux. Et pourtant... et pourtant vos aspirations profondes envers ce qui est noble, juste et beau, elles ne vous ont pas quitté, elles vivent au fond de vous, silencieuses comme les ailes d'un papillon, qui, malgré leur légèreté, sont capables de vous emmener dans de verts et fertiles pâturages, si vous les laisser se déployer et si vous vous accrochez à elles.  

 

Combien de fois avez-vous désespéré de votre situation et combien de fois vous en êtes vous sorti sans comprendre comment? Combien de miracles l'espoir vous a-t-il fait vivre? Combien de joies pures, tels des élans vers le haut, du bord des larmes jusqu'au rire libérateur, l'espoir n'a-t-il pas fait naître en vous?    

 

Ne devons nous pas, par moments, combattre jusqu'au bout de nos forces et même parfois au-delà pour former le pont à cette lueur d'espoir afin qu'elle puisse devenir une ancre secourable à travers les tempêtes de l'existence?  N'est-ce pas la tension de nos forces intérieures, tel un ultime et inespéré effort, qui appelle cette lumière d'espoir surgissant, faisant fuir le néant?

 

Soyons courageux et osons faire confiance à la Lumière de l'Espoir, qui essaye de percer en chacun de nous. Elle ne cherche qu'à dissiper l'ombre de nos doutes. Accueillons cette délicate lueur et laissons la monter en nous, cette Lumière d'Espoir ne demande qu'à grandir pour réveiller et guider notre destin vers des lendemains de bénédictions.

L'Espoir fait partie des Forces et des Secours inestimables dans la Création. L'Espoir est la Lumière de l'étoile qui guide notre destinée vers nos profondes et nobles aspirations. L'Espoir est la Lumière de l'Étoile de Celui qui viendra rayonner sur Terre au moment où plus personne ne L'attendra. L'Espoir est cette confrérie fidèle de serviteurs dévoués à la Lumière du Cœur de Dieu pour guider ceux qui, dans la matière, ont encore la Nostalgie des Hauteurs. Croire en l'Espoir nous a tous guidés, consciemment ou inconsciemment, un jour, vers l'accomplissement de notre Appel pour la Vie. L'Espoir est une force enfouie en nous, qui ne demande qu'à être réveillée et mise à profit pour notre Ascension spirituelle. L'Espoir vit au plus profond de nous sans que nous lui donnions sa place et sa valeur véritables.

L'Espoir de vivre dans la Lumière de la Vérité me guide vers le Livre de la Vie.

Alan
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

asphyxiao54 25/04/2016 17:26

Après 2 jours de désespoir , je suis tombé "par Hasard "? sur un article parlant du Livre de vie de L'agneau , je ne saurais même plus dire comment c'st arrivé , mais c'est arrivé , et juste au bon moment , certains appellent cela la synchronicité , moi j'appelle cela La Main de Dieu, qui nous guide quand on tourne ses pensées , même désespérées , vers Lui . pourtant cela doit bien dater d'au moins 6 à 10 ans , mais voilà , le bon moment , pour moi le découvrir c'était sûrement maintenant . Enfin un Espoir pour les hommes et toutes les créatures vivantes , opprimés par ce monde . Merci Dieu , Jésus et....Alan